L'achat d'une fraiseuse CFAO est un choix important. De nombreuses options, fonctionnalités et spécifications sont à prendre en compte. Le choix dépend du type de matériaux utilisés, de votre budget et du fonctionnement de votre laboratoire. Les fraiseuses actuelles sont compactes, rapides et polyvalentes. Nombre d'entre elles sont compatibles avec différents matériaux et logiciels et offrent flexibilité, efficacité et gains de temps et d'argent.
Nous souhaitons vous donner un aperçu rapide de certaines des meilleures entreprises et produits de fraiseuses.
1.Roland/DWX-51D
La nouvelle fraiseuse dentaire DWX-51D de Roland bénéficie d'une conception nouvelle génération. Ses avancées technologiques, notamment un nouveau système cinq axes, un système de dépoussiérage sophistiqué et bien d'autres, optimisent la précision, les performances et la simplicité d'utilisation. Conçu pour des mouvements simultanés et une précision orthogonale accrue, le système DWX-51D est idéal pour l'usinage à sec de la zircone, de la cire, du PMMA, du PEEK, du plâtre et des résines composites. Une nouvelle pince en C facilite le changement de matériau. Cette machine est idéale pour les chapes simples, les couronnes, les bridges et les provisoires, ainsi que pour la création de restaurations plus complexes comme les piliers, les bridges complets, les armatures, les barres, les gouttières occlusales, etc.
2.Amann Girrbach/Ceramill Mikro
La Ceramill Mikro est une fraiseuse extrêmement robuste et compacte pour l'usinage à sec de pièces brutes et de blocs unitaires en zircone, cire, céramique hybride et matériaux composites. Elle est équipée de composants hautes performances garantissant stabilité, efficacité et précision durables, et son prix est compétitif. La Ceramill Mikro est idéale pour les laboratoires dentaires souhaitant se lancer dans la CFAO en interne.
3.Sirona/inLab MC X5
L'inLab MC X5 de Sirona est réputée pour être la seule fraiseuse et rectifieuse 5 axes capable de passer facilement des fonctions humides aux fonctions sèches et de traiter la plus large gamme de matériaux. L'inLab MC X5 serait la seule unité à offrir des performances optimisées pour les matériaux dentaires Sirona, VITA, Ivoclar Vivadent, 3M ESPE, Aidite et Vsun. Elle peut accueillir n'importe quel disque et bloc de fraisage de 98 mm. Elle est idéale pour la fabrication de restaurations fixes, de piliers implantaires, de modèles et de maquettes en cire pour armatures de prothèses amovibles.
4.Zirkonzahn/M1 Soft Milling Unit
L'unité de fraisage M1 Soft est particulièrement adaptée à l'usinage à sec de matériaux tendres tels que le métal fritté et la zircone. Elle est équipée d'un système de fraisage simultané 5+1 axes et de la technologie orbitale, d'une broche de fraisage Soft Automatic avec changeur d'outils 8 positions, d'un encombrement minimal et d'un système de blocage d'air.
5.VHF/K4
La VHF K4 offre d'excellents résultats à un prix abordable. Son design extrêmement compact attire tous les regards. Un examen plus attentif de cette fraiseuse à sec 4 axes révèle sa structure rigide. Celle-ci garantit des résultats exceptionnels, même avec des matériaux NEM à base de cobalt-chrome extrêmement durs. La K4 est équipée d'un changeur d'outils automatique à sept outils, permettant l'usinage complet d'une pièce brute sans intervention de l'opérateur.
6.Up3d/P5
Il s'agit de la première fraiseuse dentaire automatique intelligente de Chine. Elle bénéficie d'une stratégie d'usinage et d'une méthode d'imbrication spécifiques pour économiser les matériaux. Elle est équipée d'une pince en C. Elle est durable, stable et anti-poussière. Son système de contrôle est réputé pour être le plus pratique et le plus intelligent des fraiseuses dentaires CFAO.